Preview Mode Links will not work in preview mode

En Eclaireur


Feb 12, 2019

Vivre en Arabie Saoudite, cela semble totalement fou. Inconcevable et déraisonnable même, surtout lorsque l'on est une femme. Voici la première chose que j'ai pensé lorsque l'on m'a parlé de Florence, qui y vit.

La deuxième chose fut qu'il fallait absolument que je lui donne le micro de En Eclaireur pour qu'elle puisse nous raconter son aventure, et nous faire toucher du doigt sa vie dans ce pays a priori hostile. C'est exactement pour cette raison que j'ai lancé ce podcast: permettre de partager des parcours hors des sentiers battus, battre les clichés et vaincre les préjugés. 

C'est un immense plaisir, et honneur, de recevoir Florence sur le podcast. Dès mon premier appel avec elle, j'ai été impressionnée. Comment peut-on être si joviale, si positive, si gourmande de la vie, et faire le choix de vivre en Arabie Saoudite ? Ou bien serait-ce cela la clé pour s'adapter à un pays si rude et différent ?

Dans cet épisode, vous comprendrez ce qui a poussé Florence à faire ce choix si difficile, et pourquoi aujourd'hui elle s'y sent bien, vous aurez une image plus concrète de la vie dans ce pays, et vous apprendrez des astuces pour aider les enfants à bien vivre leurs expatriations.

Des commentaires, questions, ou suggestions ? Exprimez-vous sur les comptes Facebook, Instagram ou Twitter d'En Eclaireur. Vous retrouverez ci-dessous les informations et liens mentionnés dans l'épisode.